Biographie

  

Frédéric Esperato est né le 23 mars 1985 à Thiers, en Auvergne. Dès son plus jeune âge, il prend plaisir à réciter les comptines apprises en classe. Bercé par la musique omniprésente chez lui, à 10 ans il veut faire chanteur.

 

Un naturel plutôt timide le retient pourtant loin de la scène, jusqu’à ce qu’à 15 ans, il monte pour la première fois sur les planches en mars 2000, à la salle de la Fraternelle. Il y interprète entre autre « Le temps des cathédrales » devant deux cents personnes et l’accueil du public sera déterminant : un public enthousiaste qui restera pour toujours « gravé en lui ». C’est aussi les débuts de Frédéric en tant qu’auteur-compositeur : il écrit « Au cœur brûlé » et « Demain sera ». C’est aussi la naissance de « Regarde-moi », écrite à 16 ans et composée en 2006 par Brian Aslof.

 

En 2000 toujours, pour son premier Patroshow, Frédéric se retrouve face à trois cent cinquante personnes. Encore inconnu du public, il interprète « L’envie d’aimer » et c’est là son plus beau souvenir : en plein milieu de la chanson, comme pour marquer son enthousiasme, le public s’est mis à applaudir ! Un souvenir inoubliable pour l’artiste ! Marqué par des débuts positifs, Frédéric est alors certain que son destin s’écrira en musique.

 

Après de nombreuses scènes, de belles rencontres, et une foule de projets, apprenant son métier, il rencontre par hasard Brian Aslof en fin d’année 2005 et intègre en 2006 la troupe de la comédie musicale Cléopâtre. D’abord remplaçant, on lui propose finalement le rôle de Rufio, général romain, qu’il jouera notamment le 13 janvier 2007 devant 3400 personnes au zénith d’Auvergne. Novice en théâtre, la comédie musicale est pour lui l’occasion d’apprendre la comédie, et de se perfectionner en chant.

 

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Frédéric remonte contre toute attente sur la scène du zénith en mai 2007. Arrivé finaliste à un casting organisé par NRJ, il reçoit l’immense privilège de monter sur scène avec Hélène Segara pour interpréter « Vivo per lei », son titre préféré. C’est sans conteste un moment inoubliable, face à un public comblé.

 

Une des rencontres qui a le plus marqué Frédéric, c’est évidemment celle de l’association  « la Patriote », où il a réalisé ses premiers pas. Toujours soutenu, stimulé, il y réalise de grands moments de scène, organisant notamment le « Si on chantait », spectacle intégralement musical de 2h30, composé de musiciens et chanteurs amateurs de talent. A noter un fantastique duo, « le plus beau » selon Frédéric, avec Philippe C. sur le titre de Johnny Hallyday « L’envie ».

 

La comédie musicale Cléopâtre étant aujourd’hui terminée, Frédéric se consacre à l'écriture et à la composition à travers la formation "The Group' " avec plusieurs musiciens. De concerts en studio, il a désormais la chance de faire "sa musique"... Affaire à suivre...    

 

 

 

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques